chapeaux sur mesure par l’atelier de Panchy modiste modèle 15

Modiste passionnée, le chapeau est avant tout pour moi un art de vivre et d’exister.

Modiste de formation, imaginer, créer et fabriquer un chapeau est plus qu’un métier : j’aime combler les souhaits de mes clientes et de mes clients en leur imaginant le chapeau rêvé. J’aime les accompagner jusqu’à la réalisation complète de leur chapeau.

chapeaux sur mesure par l’atelier de Panchy modiste

Pourquoi suis-je devenue modiste ?

Chapeaux addict depuis toujours, après une carrière juridique dans le monde de la Tutelle où je me suis consacrée aux autres, j’ai eu envie de penser à moi et d’écouter ma passion. Réveiller mon sens artistique et mon envie de travailler de mes mains m’animaient profondément.

Cette passion est certainement liée à mes origines espagnoles : le chapeau est très présent dans la culture hispanique. C’est une institution. Peut-être parce qu’il y fait souvent soleil ! J’aime la couleur et la fantaisie, toute méditerranéenne, tout autant que le noir, le blanc et la sobriété.

J’ai alors décidé de sauter le pas et de professionnaliser cette passion ! C’est pourquoi j’ai suivi un cursus spécialisé et me suis formée dans des écoles de modistes où j’ai préparé mon CAP de modiste.

Désireuse d’approfondir ces acquis, j’ai suivi parallèlement de nombreux stages auprès de modistes de renom, pour étudier d’autres techniques et renforcer mon savoir-faire.

Forte d’un apprentissage technique et pointu, mon diplôme en poche, j’ai concrétisé mon rêve et lancé mon propre atelier artisanal de création de chapeaux.

Mais d’abord, qu’est-ce qu’une modiste ?

Une modiste est une artiste et artisan spécialisée dans la conception de chapeaux.

En tant que modiste, j’ai à cœur de vous accompagner dans le choix de votre futur chapeau et de le rendre le plus fidèle à votre souhait.

Tout d’abord, je suis à l’écoute de votre projet afin de créer le modèle idéal.

Je vous conseille sur le style, la forme, la couleur et vous guide pour choisir, personnaliser, ou bien imaginer avec vous LE chapeau qui vous mettra en valeur.

Quel est mon rôle en tant que modiste visagiste ?

Je m’attèle à créer ou rechercher une harmonie entre vos exigences et votre physionomie, je tiens compte de votre taille, largeur d’épaule, visage, coupe de cheveux. Je m’attache à trouver le chapeau qui correspond à votre personnalité ou à votre style vestimentaire, ou à imaginer le chapeau qui s’accordera à une tenue particulière.

Choisir un chapeau suppose de faire un ajustement entre votre physionomie et votre envie, entre la situation pour laquelle le chapeau sera porté et vos goûts. Mais vous devrez également prendre en compte dans quelles circonstances vous porterez votre chapeau. Par exemple, en journée ou en soirée, sous quel climat ou à quelle saison…

Savez-vous que le positionnement du chapeau sur votre tête est éloquent ?!

Son placement en dit beaucoup sur la personnalité de la femme ou de l’homme qui le porte.

Par exemple, une inclinaison peut apporter plus de sophistication. A contrario, un port droit apportera de la simplicité à votre allure, avec élégance.

En conciliant vos désirs ou votre budget, nous pourrons ensemble déterminer la meilleure option :

imaginer votre chapeau sur-mesure, selon vos envies,

choisir un modèle parmi le large choix de mes collections inédites, que je confectionnerai à votre tour de tête,

ou même personnaliser le modèle que vous aurez choisi à votre goût ou à votre tenue